Salut à tous zé toutes et bienvenue sur www.debcool.net!

Je suis ravi de vous accueillir et de partager avec vous mes passions digitales. Cela faisait un moment que l’envie me démangeait, voilà qui est fait!

Notez que la date de mise en ligne du site (6 février 2011) correspond à la sortie officielle de la nouvelle version STABLE(6.0) de la distribution Debian/GNU Linux, soit SQUEEZE la bien nommée.

Nous voici donc, au début d’un long périple dans les univers des Solutions Technologiques Libres…

Nous décollerons de la base du Logiciels Libres à 300 clics 00, soyez prêt!

Durant notre voyage, il nous faudra faire quelques révisions du Debcraft; En conséquences, nous nous poserons sur l’une ou l’autre Station Hardware.

En chemin, nous visiterons les jardins de l’écologie numérique; Nous verrons si les choses ont vraiment évoluées et comment.

Grâce à notre DIB (Debcool Information Broadcasting), vous serez en permanence informé sur l’état de la cyber-politique; Juste histoire de mettre un peu de poussière d’étoile dans les réacteurs… Debian-spacefun-swirl-30x25

Si vous désirez vous divertir durant le voyage, allez donc jeter un oeil (pas les deux 🙂 ) dans les Délices Galatiques.

Ensuite, nous ferons un arrèt sur la planète-libre où nous serons reçus par le phylo-tronicien « Pladeb le trop cool » et ses adeptes. Vous aurez le plaisir de les écouter chanter leur allégorie de la caverne afin de nous menez vers la lumière… Tout un programme! Rendez-vous pour cela, dans la rubrique Mythes & Légendes.

Enfin, après avoir voyagé jusqu’aux confins des univers du Libre, nous arriverons à notre destination finale, le projet Debian.

Vous l’aurez compris, avec les voyages Debcool.net, c’est la certitude se sentir… Debian dans sa tête!

Bon voyage!

Debcool_TAG_Black